Menu
Présentation du cabinet et de nos engagements

Après l'obtention d'un Master 2 et d'un DU en Droit des Assurances de l'Université Jean Moulin - LYON III, Maître Guillaume VANNESPENNE a exercé pendant plusieurs années en qualité d'avocat collaborateur au sein d'un cabinet d'avocats Lyonnais. 

Fort de cette expérience, Maître Guillaume VANNESPENNE a choisi de créer son propre cabinet au sein du barreau de Villefranche-sur-Saône. 

Cette structure se veut à taille humaine, au plus proche du client. 

" Rigueur", "disponibilité" et "réactivité" sont les maîtres mots du Cabinet, afin d'offrir à sa clientèle un service de qualité. 

Le cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judicaires devant la plupart des juridictions françaises, dans les domaines suivants :

  • droit des assurances / réparation de préjudice corporel ;
  • droit du travail ;
  • droit des contrats ;
  • droit de la famille;
  • droit pénal.

Maître Guillaume VANNESPENNE sera votre interlocuteur privilégié pour toute question relative à vos droits et obligations, à partir de l’analyse de votre situation et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence.

Il assurera un rôle d'information et de conseil. Il vous livrera les informations utiles sur le droit applicable et analysera, avec vous, les chances de succès de votre dossier. 

La priorité est alors donnée à une issue amiable au litige. A défaut, notre cabinet vous assistera et vous représentera devant les juridictions compétentes afin de prendre toute mesure de nature à assurer la sauvegarde de vos droits. 

Qu'elles soient amiables ou judiciaires, les mesures sont prises en concertation avec vous. De manière générale, notre cabinet prendra en charge toutes les formalités nécessaires et vous apportera un conseil éclairé sur les meilleures options applicables à votre situation particulière.

En tout état de cause, la volonté du cabinet est de permettre à tous, quels que soient leurs moyens, d’accéder au droit et au Juge.

Ces choix nous amènent systématiquement à accepter d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle lorsque les personnes peuvent en bénéficier et ce, malgré l’insuffisance criante des moyens attribués par l’Etat en cette matière. Pour autant, la même attention est apportée à chaque affaire.

En matière d’Honoraires , notre politique est celle de la transparence et de la prévisibilité. 

Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque entre l'avocat et son client. 

Maître Guillaume VANNESPENNE est également chargé d'enseignement au sein de l'Université Lumière - LYON II. 

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi.